top of page

Mots pour Maux Hypnose Lydie Lesaffre

PsychoEnergéticienne et soins énergétiques

Qu’est ce qu’une PsychoEnergéticienne ?

La psycho énergéticienne est une thérapeute qui travaille sur une méthode alliant les notions de psychologie et d’énergie. Elle travaille à la fois sur les plans émotionnel et mental par le biais de soins énergétiques, une reconnexion à soi même, c'est un excellent complément à l'hypnose.

La psychoénergéticienne aide en psychoénergie ou avec de la psychoénergétique.

Ces techniques font partie de la thérapie psycho-corporelle, c’est à dire que l’on utilise des techniques mettant en œuvre le corps pour soigner les maux de l’esprit.

Sa capacité à travailler sur les blocages énergétiques va permettre le soulagement des tensions physiques, émotionnelles ou mentales.

L’objectif de la psychoénergéticienne est de rééquilibrer les flux énergétiques des patients perturbés par des émotions difficiles à gérer, des peurs, des crises d’angoisse, le stress, le mal-être ou la perte de soi-même.
Contrairement aux psychiatres, psychologues ou psychothérapeutes, il apporte un soin basé sur le recentrage et la reconnexion énergétique et non sur l’introspection ou la verbalisation.

Concrètement, son but est de :


– débloquer et libérer les nœuds émotionnels
– recentrer et reconnecter le patient par rapport à lui-même
– stimuler les prises de conscience naturelles.

Les soins énergétiques vont plus loin dans les possibilités d'accompagnement:

    - Harmonisation du mouvement primordial du corps.

    - Résoudre les conflits et les chocs émotionnels.

    - Réactivation de la circulation général du corps.

    - La section des liens perturbateurs.

    - l’élimination des parasites énergétiques et des entités.

    - Harmonisation des chakras.

    - Libération des émotions négatives passées et présentes.

    - Nettoyage de l‘épiphyse.

    - Prise de conscience du sens de sa vie.

    - Équilibrage des corps subtils.

     -Équilibrage psychique et la lutte contre le stress.....

Les soins énergétiques apportent de nombreuses solutions et améliorations,  sur le plan physique ( les douleurs, lombalgies, allergies, tensions musculaires, migraine, douleurs aux intestins ou à l’estomac,  arthrose, troubles digestifs,...) et psychologique (stress, burn-out, déprime, ...), et émotionnel (choc, trac, divorce, conflit, traumatisme…) et spirituel (sens à la vie, guidance…). Les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine conventionnelle, ils peuvent aussi apporter des résultats lorsque la médecine n’en a plus.

Ils constituent aussi une excellente thérapie préventive.

  • Diminution des douleurs, inflammations, et symptômes

  • Amélioration du sommeil et de la santé

  • Renforcement du système  immunitaire, détoxification

  • Accélère le processus d’auto-guérison après une blessure / maladie /opération

  • Apaisement, équilibre, alignement et bien être

  • Prise de conscience de ce qui nous bloque et nous empêche d’avancer, recul sur la situation

  • Libérations émotionnelles, de programmations limitantes et schémas répétitifs

  • Légèreté intérieure, paix et sentiment d’unité

  • Nouvelle énergie, force intérieure, intuition et clarté d’esprit pour prendre des décisions

  • Confiance en soi, retrouver le meilleur de soi-même

  • Retrouver du sens aux choses, son chemin, sa place, son essence profonde, sa Lumière intérieure

Éclipse solaire

Pourquoi recevoir un soin énergétique :

Une personne (corps-âme-esprit), tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder par les stress de la vie. L'énergétique va l’aider à retrouver sa vibration initiale.

Elle peut être reçue en soin préventif et bien-être, pour vos difficultés de santé et émotionnelles (stress, dépression, deuil…), dans vos virages de vie, ou dans votre quête d’harmonie (développement personnel).

L'énergétique s’adapte naturellement à vos besoins et va vous aider à retrouver un mieux-être, un bien-être, au niveau physique, émotionnel, psychique, relationnel, spirituel, et et pour être toujours plus Vous-même au quotidien !

Le travail d’harmonisation et de libération se fait dans l’ensemble du corps, sans se focaliser sur un symptôme, qui manifeste un déséquilibre ou un blocage, provenant le plus souvent de mémoires de stress ou de chocs physiques et émotionnels, passés ou présents, imprimés dans le système.

.

Une séance dure 45min à 1h au cabinet

Les soins sont aussi bénéfiques:

  • Avant et après une intervention chirurgicale, pour s’y préparer, et améliorer la récupération,
  • Lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, pour les atténuer,

  • Dans le cas de maladies graves pour soulager, apaiser, ralentir le processus ,

  • En accompagnement fin de vie, pour un départ plus serein.

 

Femme collage
L'heure du conte

Le déroulement d’une séance

Une séance dure 45min à 1h

Elle comprend un temps de présentation mutuelle et d’accompagnement,  soin énergétique en guidance, et un temps d’échange sur le soin.

Pendant le soin, vous êtes habillé, allongé sur le dos, et confortablement installé sur une table de soin.

J’effectue une séquence de 16 positions avec mes mains, les ressentis peuvent être différents d’une personne à une autre et à chaque séance : chaleur, fraîcheur, vibrations…  Parfois arrive à la conscience des pensées, des images, des couleurs, et le plus souvent une très profonde détente !

Accueillez simplement, en confiance, le meilleur pour vous, avec l’intention d’harmoniser et de libérer ce qui est prêt à l’être. Votre corps, votre âme savent les priorités, dans quel ordre et à quel rythme faire les choses et c’est eux qui vont me guider.

Combien de séances sont nécessaires, et à quelle fréquence ?

 

Une séance peut suffire pour des problématiques légères, pour une baisse d’énergie ou un entretien périodique.

Toutefois, pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer, et en fonction du travail intérieur que la personne souhaite engager, il est conseillé de bénéficier de 3 séances espacées idéalement de 3 semaines à 1 mois, et de faire un point. Cet intervalle peut être diminué dans certains cas.

C’est une rééducation progressive globale, et les bénéfices arrivent souvent sans faire de bruit, naturellement. On s’en rend souvent compte en prenant du recul sur comment on était avant.

Ensuite, les séances peuvent être plus nombreuses en développement personnel, dans le cas de problèmes/maladies plus graves et anciens, ou en accompagnement fin de vie. 

calme Forêt
bougies de prière

Qu’est-ce que le système énergétique ?

 

Toutes les traditions (Chine, Tibet, Inde, Égypte…) transmettent depuis des millénaires que nous avons tout un système plus subtil que le corps, invisible pour l’œil, car moins dense que la matière, et qui permet au corps de bien fonctionner.

La science occidentale et la physique quantique commencent à rejoindre et à prouver ces anciennes traditions. Einstein disait déjà

« Tout est énergie » ! Au niveau subatomique, toute matière n’est plus qu’énergies et informations qui circulent, vibrent, et communiquent.

Les corps énergétiques :

Comme une poupée russe, notre corps est entouré comme par des couches énergétiques superposées et interconnectées, des corps subtils vibrant à des fréquences de plus en plus hautes, et chacun a sa fonction.

Il y a un système de veines d’énergies, appelés méridiens, qui transportent l’énergie et les informations jusque dans le corps.

Ces millions de veines se croisent à certains endroits, les chakras. Ce sont comme des transformateurs d’énergies, des relais permettant la communication entre les corps, et qui vont réguler nos glandes endocrines (hormones) et tout le fonctionnement du corps, mais aussi  avoir des interactions avec nos pensées et émotions.

On parle généralement de 7 chakras principaux, mais il en existe en faite beaucoup plus, des sous chakras, et des sous sous chakras… Même chaque cellule du corps a un chakra, qui sont toutes inter-reliées par ces veines d’énergie et d’informations. Cela forme une sorte de quadrillage énergétique en 3 dimensions. On en arrive à « la Trame » vision alchimique et occidentale des même  principes.

Les émotions, causes principales de nos perturbations

Depuis notre conception, nous avons pu vivre des stress physiques et émotionnels, conscients ou non : accident, maladie, deuil, chocs émotionnels, sentiments de rejet, d’abandon, peur, colère, tristesse…

Le corps possède naturellement des mécanismes pour évacuer les surplus d’émotions, comme souffler, pleurer, crier, transpirer…

Mais s’il y a un trop plein d’émotions difficiles, qu’elles sont retenues, non exprimées, non pacifiées, alors elles s’impriment… Et nous nous construisons dessus, au mieux…
Sans parler des possibles héritages trans-générationnels ou karmiques.

Ces émotions cristallisées, ces blessures, forment comme des nœuds énergétiques, qui perturbent le bon fonctionnement global d’origine et peuvent créer inconsciemment des programmations, comportements limitants ou schémas répétitifs…

Pour y remédier, les évacuer, l’âme et le corps envoient des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être… Signaux qui peuvent être les prémices d’autres déséquilibres, pouvant mener à des processus de maladie.

 

Les émotions, mais aussi tout stress/choc (physique, émotionnel, mental) peuvent nous impacter à tous les niveaux : dans notre corps, nos émotions, notre façon de ressentir, de penser, de se percevoir, de percevoir les autres, la vie, et donc dans notre façon d’être, et d’agir…

boule de cristal
bottom of page