top of page

Mots pour Maux Hypnose Lydie Lesaffre

Déprogrammation ou reprogrammation cellulaire

 « Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir. » (Jung)

Le corps, plus précisément les cellules de notre corps, comme un mini cerveau enregistre chaque événement de notre vie.  C’est ce qu’on appelle la « mémoire cellulaire ».

 

Cette mémoire emmagasine non seulement les émotions mais aussi principes, croyances, idées reçues, traditions familiales et toutes informations entendues ou vues, perçues depuis notre état fœtal,

qu’elles soient positives ou non.

Quand ces souvenirs sont associés à des chocs affectifs ou causés par des incompréhensions existentielles refoulées, cette mémoire devient « malfaisante » et peut se retourner contre nous par la mise en place de schémas de défense inconscients, nous empêchant d’être heureux.

Ex : la personne qui a vécu un abandon, sous une quelconque forme, sabotera souvent toutes relations heureuses de peur d’être à nouveau abandonnée.

​

La déprogrammation cellulaire pour « nettoyer » les souvenirs…, excellent complément à l'hypnose.

Toutes ces informations emmagasinées influencent inévitablement la santé physique et mentale.

Je propose une technique de déprogrammation par le travail énergétique qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, permettant des changements de vie radicaux, des épanouissements de couple ou professionnels, voire l’aboutissement de grossesses désirées.

La déprogrammation cellulaire s’attaque directement à l’origine du mal-être.

L’objectif est de libérer le subconscient des émotions nuisibles et de restaurer l’équilibre.

Une reprogrammation cellulaire est ainsi déclenchée et s’enregistrent alors de nouvelles informations positives dans votre instant présent.

Une fois les cellules nouvellement transformées, le mécanisme de défense s’atténue pour disparaitre puisqu’il n’a plus aucune raison d’être et plus rien ne bloque votre accès au bien-être.

bottom of page