Mots pour Maux Hypnothérapie  Lydie Lesaffre

Image de Alice Etelea

Hypnose Ericksonienne

Comprendre l'hypnose

L’Hypnose Ericksonienne est la base de toute Hypnose.
Elle est basée sur le fait que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques. Encore faut-il lui laisser la possibilité de faire son travail.


L’Hypnose donne naturellement accès à ces possibilités.
Cette approche est confortable, pour le sujet comme pour le thérapeute. La principale force de changement de L’Hypnose Ericksonienne réside dans des métaphores puissantes, aux suggestions indirectes. Les inductions sont progressives, le sujet glisse tranquillement dans un état de conscience modifié propice au travail thérapeutique. Généralement il faut envisager 4 à 5 séances pour atteindre son objectif en Hypnose Ericksonienne mais comme chaque sujet est différent selon la personne, le problème ou le but recherché, le nombre de séances pourra être inférieur ou supérieur à 5 séances, beaucoup de personnes reviennent aussi pour entretenir leur bien être. 


Une séance d’Hypnose Ericksonienne est souvent vécue comme un moment privilégié de détente.

L’opérateur en Hypnose Ericksonienne accompagne le sujet dans une relaxation profonde, qui induit un changement progressif, séance après séance.

On ouvre les portes permettant l’accès aux traumatismes (dûs à l’enfance par exemple), et aux sources du mal être d’une personne. Celle-ci apprend ainsi à retrouver son indépendance face aux addictions, à surmonter ses angoisses ou ses phobies en comprenant pourquoi elle en était dépendante, elle redécouvre ainsi le chemin de la liberté.
Les solutions à son mal être son contenues en elle, la psychopraticienne est là pour lui permettre de les trouver

et les laisser s’exprimer pleinement. C’est un véritable travail d’accompagnement, un travail d’équipe.