Mots pour Maux Hypnothérapie  Lydie Lesaffre

Analyse transgénérationnelle

Selon les cas, il  y a une nécessité d’approfondir certains aspects de l’histoire qui ont émergé

durant les séances.

Par exemple : problématiques d’abandon, problèmes d’infertilité, 

L’analyse transgénérationnelle prolonge et croise le travail psychogénéalogique  en approfondissant l’impact des situations souffrantes de l’histoire familiale et ses effets sur le sujet dans le cadre d’un processus psychothérapeutique. C’est un travail  axé sur la place de l’individu qui  favorise la restauration des liens inter et transgénérationnels et l’enracinement  dans sa place d’origine. 

La thérapie transgénérationnelle est particulièrement adaptée pour sortir de traumas qui se sont accumulés sur plusieurs générations.

Le processus:

Lorsque certains traumas ont pu être décryptés avec le génosociogramme, il reste tout un travail thérapeutique pour travailler en profondeur sur les défauts de transmissions.  Ceux –ci ont imprégné la cellule familiale de pathologies  sur plusieurs générations et ont impacté psychiquement les descendants en générant des comportements, des fonctionnements « inadaptés » aux situations qui se présentent. Ce cheminement se fait entre l’histoire familiale et l’histoire personnelle et  c’est un travail profond et libérateur que nous menons et créons ensemble.

Les symptômes:

lIs peuvent apparaître sous forme de peurs de toutes sortes, d’angoisses, de débordements émotionnels, de sensations confuses de mal-être, d’états dépressifs, de somatisations passagères ou chroniques, ou dans des cas plus graves sous forme de troubles psycho-pathologiques, phobies, comportements délirants…